Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Gerstheim (67) - Maison de retraite le Manoir

DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE

 

Article Gerstheim - Trompette à la carte

 

 

Michel Watremez, trompettiste, et son épouse Josette, chef d'orchestre étaient en concert à la maison de retraite gerstheimoise.

 

Récemment, la maison de retraite le Manoir de Gerst-heim accueillait un duo de choc pour un concert intitulé « Trompette à la carte ».

 

 

 

À l'initiative de Lydia, l'animatrice à la maison de retraite le Manoir de Gerstheim, Jean-Michel Watremez, trompettiste, et son épouse Josette, chef d'orchestre, ont ravi l'auditoire.

D'une renommée rayonnante à travers toute la France, les artistes ont offert aux aînés et à leur famille une superbe représentation.

Faisant flotter une douce ambiance et un agréable parfum d'antan, le maître de cérémonie, arborant avec élégance son indémodable queue-de-pie, a repris des airs immortels de célèbres trompettistes comme Georges Jouvin. Tout au long de la représentation, des orchestrations d'André Rieu ont permis au trompettiste de transformer par la simple magie de son talent la salle de réception du Manoir en un casino des années 50 et 60grâce aux belles mélodies de « La vie en rose », « La Paloma » ou encore « Sous les ponts de Paris ».

Au fil du temps, une belle complicité est également née entre l'artiste et les résidents. En effet, le trompettiste Jean-Michel Watremez ne leur apporte pas seulement son talent, mais aussi une relation où il met du coeur et de l'amitié.

Il semble ainsi que l'alchimie parfaite a été trouvée pour partager un de ces moments de pur bonheur.

 

©Dna, Mercredi le 22 Octobre 2014 - Tous droits de reproduction réservés

 

Remerciements tout particulier à Florence WASSONG - Rédaction de Gerstheim