Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Spectacle du 15 octobre 2014 - Maison de retraite Gondrecourt-le-Château (55)

article-gondrecourt-le-chateau

Photo de gauche : Jean-Michel Watremetz, l'homme à la trompette d'or!

Photo de droite : Les pensionnaires ont retrouvé leur vingt ans.

 

L'EHPAD de la rue du Docteur Hérique a souhaité participer à la semaine bleue à sa façon. Mercredi 15 octobre, les responsables de l'animation avaient invité Jean-Michel Watremetz, l'homme à la trompette d'or, pour un spectacle en direction de tous les pensionnaires de la maison de retraite.

 

Accompagné de son épouse, Josette Léonoff, chef d'orchestre, et véritable "homme à tout faire" du duo, durant une heure et demie, il a ensorcelé les spectateurs. Avec sa trompette et soutenu par le grand orchestre d'André Rieu, il a fait reprendre en chœur les airs d'autrefois, depuis "La mer" de Charles Trenet jusqu'à "La vie en rose" d'Édith Piaf, en passant par la "Paloma", et "Mon amant de Saint-Jean".

Ses commentaires, ses blagues amusées, son à propos, égayèrent ses auditeurs. Quand la musique était particulièrement entraînante, certains ont retrouvé leurs jambes d'antan, se levant et esquissant quelques pas de danse, comme au bon vieux temps de leur jeunesse. On a même vu jusqu'à une dizaine de couples sur la  piste de danse improvisée. Quel bel après-midi, les pensionnaires ont passé, journée marquée d'une pierre blanche dans l'ennui quotidien. C'était l'objectif de la direction et de l'équipe d'animation. À coup sûr, cet objectif a été atteint, car les applaudissements ont été fournis à la fin du spectacle.

 

Propos recueillis et Crédit photo (libre de droit) : Jean Pierre HARMAN - L'Est Républicain.