Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Article : Trompette à la carte - BISCHWILLER - Maison de retraite Julie-Gsel - Samedi 06 Décembre 2014

logo-DNA

article-bischwiller-maison-de-retraite-julie-gsel-web

Le duo et son assistantes entourant la directrice de la maison de retraite Julie Gsell, Véronique Kleinhentz (2ème à gauche) ainsi que Cathy Strelin (1ère à droite). PHOTO DNA

 

Dimanche dernier, la maison de retraite Julie-Gsell de Bischwiller avait recueilli dans le cdre de sa traditionnelle fête de Noël le duo Jeam-Michel Watremez, trompettiste, et son épouse Josette, chef d'orchestre, qui ont animé la fête avec Trompette à la carte.

 

 

LA DIRECTRICE DE LA MAISON de retraite, Véronique Kleinhentz, a souhaité une agréable après-midi aux pensionnaires, en remerciant d'entrée les nombreuses familles venues entourer leurs proches. Elle a eu le plaisir d'accueillir le maire Jean-Lucien Netzer accompagné de sa conseillère municipale Sophia Vogt, déléguée aux personnes âgées et dépendantes.

 

Un moment de pur bonheur

Madame Kleinhentz était tout particulièrement fière de pouvoir présenter le duo Trompette à la carte, d'une renomée rayonnante à travers toute la France. Le maire Netzer a souhaité en cette période de l'avent une agréable fête aux pensionnaires et à leurs familles. En s"adressant au personnel qui a mis sur pied cette fête, il ne manqua pas de remercier ces personnes qui entourent les ainés dans le quotidien avec amour et attention. Puis le duo se consacre également aux séniors en parcourant les routes de France, a conquis littéralement les ainés et leurs familles, réunis autour des tables dans la grande salle, grâce à sa spontanéité et son talent.

Le maître de cérémonie, Jean-Michel, arborant avec élégance son indémodable queue-de-pie, et Josette son épouse, chef d'orchestre, en smoking blanc, ont transporté les ainés dans le milieu de leurs vingt ans pour faire revivre leurs années de jeunesse à travers ces solos de la trompette sur des musiques d'André Rieu et sur des mélodies de La Paloma, de La vie en rose ou encore Sous les ponts de Paris.

Le talentueux trompettiste apporta non seulement son talent, mais aussi une relation en mettant du cœur et de l'amitié pour ce moment de pur bonheur. L'ambiance, avec ces célèbres airs d'autre-fois, n'a pas été la seule à faire de cette fête une réussite. L'odeur du vin chaud qui flottait dans l'air et les délicieux gâteaux confectionnés par le personnel ont été également très appréciés à sa juste valeur.

La fête s'est terminée par le tirage d'une tombola, avec dans le lot une énorme peluche dont il fallait deviner le prénom, et une vente d'objets confectionnés de bricolages avec les animatrices bénévoles et les résidents.

 

Propos Recueillis par Charles NEUHART (DNA STRASBOURG) - Crédit photo : DNA