Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Mercredi 8 Avril 2015 - Ligny-en-Barrois - Un concert d'exception a l'ehpad.

logo-est-republicain

ligny-en-barrois-un-concert-d-exception-a-l-ehpad

Un joli lien amical s'est noué entre le couple d'artistes et les résidents de l'Ehpad.

 

Alliant talent et virtuosité, le musicien Jean-Michel Watremez a offert dernièrement un moment d'exception aux résident de l'Ehpad maison de retraite. Accompagné de son chef d'orchestre de charme, Josette Léonoff, arborant avec élégance son indémodable queue-de-pie, le trompettiste a de nouveau conquis son auditoire qui apprécia le répertoire interprété avec brio par l'artiste.
Donnant toute la profondeur au récital, la trompette sublima le talent et la maîtrise de Jean-Michel Watremez qui eut l'honneur de faire découvrir aux résidents les sonorités majestueuses de l'instrument, une création des ateliers PGM Couesnon, d'Étampes-sur-Marne, près de Château-Thierry.
Pièce unique au monde gravée aux noms de l'artiste et de son épouse, cette trompette en ut, d'une cinquantaine de centimètres, arbore une silhouette originale avec son pavillon orienté vers le ciel.
Après plus de cinquante ans de carrière aux cours de laquelle il a apporté son talent aux plus hautes sphères artistiques françaises, Jean-Michel Watremez se consacre désormais aux seniors pour le plus grand plaisir des résidents de l'Ehpad de Ligny qui éprouvent toujours le même bonheur à l'accueillir.
Un joli lien amical s'est créé entre le couple d'artistes et leur auditoire linéen. C'est d'ailleurs à titre gracieux qu'AJM Productions a offert ce dernier concert.

 

Propos recueillis et crédit photo : Hélène ROYER (BAR LE DUC).