Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Dogneville - Ambiance chaleureuse et musique au menu

logo-vosges-matin

dogneville-ambiance-chaleureuse-et-musique-au-menu

Les seniors bianlouts se souviendront longtemps de ce repas, animé par Trompette à la carte et offert par le CCAS.

A l'invitation de Mireille Pitet, première adjointe, responsable du comité communal d'action sociale (CCAS), ce sont 114 aînés, âgés de plus de 70 ans, qui ont rejoint la salle des fêtes.
Chaque année en octobre, le CCAS offre un repas aux séniors de la commune. Ce déjeuner de qualité, préparé par un traiteur de Pouxeux, s'est révélé excellent tant en qualité qu'en quantité. Le service, assuré par les adolescents du conseil des jeunes, sous l'œil vigilant de Ghislaine, a été efficace et digne de vrais professionnels.
Pour accompagner musicalement ces agapes, Mireille a fait appel à un couple d'animateurs de talent - Trompette à la carte - qui s'est dépensé sans compter. Jean-Michel Watremetz est un trompettiste qui est sorti du conservatoire avec un premier prix, rejoignant ensuite un orchestre symphonique, accompagnant les tournées théâtrales Barret et Karsenty. Trompette solo, il a animé le spectacle Holiday One Ice en 1992. Depuis plusieurs années, accompagné de son épouse, Josette Léonoff, chef d'orchestre, le couple parcourt près de 80 000km annueillement, pour donner des concerts aux seniors.
Une journée de plaisir, dans une ambiance chaleureuse, dont tous les anciens garderont longtemps le souvenir, à tel point que les anciens d'AFN présents, ont déjà retenu les musiciens pour leur repas du 11 novembre.