Mattaincourt - Spectacle et repas à la maison de retraite

logo-vosges-matin

hopital-du-val-du-madon-spectacle-et-repas-a-la-maison-de-retraite

Jean-Michel Watremetz a contribué au succès de cette journée à l'hôpital du Val-du-Madon

A l'initiative de Marie Dabrowski et Marie-Josée Mendes, l'hôpital du Val-du-Madon organisait dimanche 22 novembre sa traditionnelle fête des familles. Cet important rassemblement festif s'est appuyé cette année 1950 et a été couronné d'un franc succès.
En effet, 120 personnes de l'extérieur se sont retrouvées aux côtés des pensionnaires au sein de l'ehpad, pour partager cet après-midi avec leurs proches. Le groupe "Trompette à la carte" animé par son artiste Jean-Michel Watremetz et sa trompette "en ut" a su ravir son public avec un spectacle qui a duré une heure et demie sans entracte. Réussite identique au sein de l'UVP/UHR (Unité de Vie Psycho-Gériartrique/Unité d'Hébergement) renforcé où une vingtaine de personnes avaient effectué le déplacement.
Beaucoup d'émotion donc en ce premier dimanche hivernal où les membres du service animation, des services de soins, des cuisines, des services techniques auxquels s'étaient joints des bénévoles, ont mutualisé leur énergie et leurs compétences pour faire de cette journée un événement. Au terme de l'animation musicale, un goûter a été servi afin de clore ce rendez-vous de façon gourmande.
Au sein de l'ehpad, les stands tenus par le personnel (crêpes, vin chaud, bonbons, petits sablés maison, bijoux faits main) ont permis de récolter des fonds pour l'association de la Joie de vivre, argent qui permettra de développer différentes actions en faveur des résidents au sein de la structure (amélioration du cadre de vie, actions culturelles, achat de jeux de société...) Mais en attendant ces investissements, Marie Dabrowski ne boudait pas son bonheur d'un succès rendu possible par l'engagement de tous les acteurs de cette journée.

Crédit photo et propos reccueillis par Jean-Pierre DELOY