Dun-sur-meuse - Doulcon - Cabaret à la maison de retraite

logo-est-republicain

dun-sur-meuse-doulcon-cabaret-a-la-maison-de-retraite

Le trompettiste Jean-Michel Watremetz et son épouse Josette entourent la présidente de l'association pour les loisirs et l'animation de la maison de retraite.

La maison de retraite Eugénie s'est transformée, mercredi 23 décembre à l'occasion de la fête de Noël, en un véritable cabaret parisien avec une représentation exceptionnelle intitulée Les années folles.
Au son de la trompette, Jean-Michel Watremetz a fait revivre les plus belles mélodies de la chanson française orchestrées par le maître du violon André Rieu. Il a notamment interprété La Vie en rose d'Édith Piaf, qui aurait eu 100 ans le 19 décembre 2015.
Le trompettiste et son épouse Josette ont mené de main de maître cet après-midi en réussissant à créer une ambiance très parisienne. Cerisier rose et pommiers blancs, Douce France, La mer, incontournable mélodie de Charles Trenet, Noël blanc... Ces chansons et beaucoup d'autres ont été à l'honneur, rappelant de dous souvenirs d'antan aux résidants.
Cette journée s'est déroulée à l'initiative de Stéphanie Windles, présidente de l'association pour les loisirs et l'animation de l'établissement. Un délicieux goûter a ensuite été servi au public, qui a partagé ces moments intenses avec les artistes.

Crédit photos et propos recueillis par Sabrina PROVOST - Est Républicain