Féerie de Noël et trompette à la carte

Edition du 07 Décembre 2013 - Vosges Matin

La trompette et la magie étaient de mise en ce dimanche de fête au fort.

Dimanche après-midi, la salle du fort a résonné aus sons de la trompette de Jean-Michel Watremetz, qui avait répondu à l'invitation du comité des fêtes pour ce rendez-vous traditionnel qu'est la fête des petits Sanchéens... et des plus grands.

A 14h30 dimanche, Jean-Michel, assisté de Josette Léonoff, pénètre en queue-de-pie sur la scène du fort. A ses côtés, le président du comité des fêtes, Robert Meyer, salue les présents et donne le programme de cet après-midi festif. Puis, place à la musique et à la magie, certe pas de tours extraordinaires, mais de quoi faire participer les enfants, qui ont trouvé place cette année dans les premiers rangs. Et les jeunes font le maximum pour être à la hauteur de l'artiste qui, virtuose de la trompette, offre par la même occasion des morceaux qui rappellent bien des souvenirs aux parents et qui font rapidement monter l'ambiance.

Et c'est ainsi que durant pratiquement deux heures, la salle du fort va se trouver changer en music-hall, avec Jean-Michel et Josette comme maîtres de cérémonie. Il faut dire aussi que le son de la trompette prenait toute sa valeur dans les salles du fort, ce qui donnait encore plus d'ampleur aux sons.

Il était un peu plus de 16h30 lorsque le comité des fêtes entamait la deuxième phase de cet après-midi récréatif. Et quel moment, puisque là, on sacrifiait à la tradition avec la venue de Saint-Nicolas et de son comparse, Père Fouettard. Bien évidemment, les enfants, surtout les plus petits, étaient aux anges. Après cette visite, petits et grands se retrouvaient dans une autre salle du fort pour partager un goûter alors que les organisateurs distribuaient un sachet de friandises à chaque enfant.