Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Damelevières - Quand la magie opère

Article de presse de De l'Est Républicain

Jean-Michel et Josette ont animé le spectacle avec maestria.

 

    La salle des fêtes résonnait des voix d'enfants, joyeux d'être là pour assister au spectacle proposé à l'occasion de la Saint-Nicolas.

    Cette année, les organisateurs ont choisi de réinventer Jean-Michel et Josette, un duo qui avait déjà ravis les enfants il y a deux ans. Et cette année encore, la magie a fonctionné. À mi-chemin entre le cabaret et show télévisé, le spectacle "La Magie des Enfants" a emporté le jeune public dans un tourbillon de féérie. Le contact de Jean-Michel avec les enfants est surprenant, les incitant à participer tout en maîtrisant leurs débordements bien naturels, avec humour et fermeté.

    Il déambule parmi le public avec classe, transformant la salle des fêtes en cabaret parisien! La représentation est menée tambour battant, sans temps mort. Il alterne tours de magie, humour et trompette, aidé par Josette, rebaptisée super-Nany...

    Il se réclame de Garcimore, avec lequel il a travaillé, précisant fièrement que ce dernier lui a donné certains de ses tours de magie.

    Les enfants appelés à monter sur la scène sont ravis de participer et leurs petits camarades ne s'ennuient pas une seconde.

    À l'issue du spectacle, un invité de marque est apparu : le grand Saint-Nicolas a été acclamé et a distribué les bonbons, avant de passer la main aux parents d'élèves pour la distribution des livres et pains d'épices.

    Les enfants qui n'auraient pas pu être présents, sont invités à se présenter en mairie avec leur ticket pour recevoir leur cadeau.

 

Propos recueillis par Sylvie CIMON (Est Républicain).