Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Une fête de Noël sans tambour mais avec trompette - Saint-Parres-Aux-Tertres - 22 Décembre 2013

Article de presse - 22 Décembre 2013

De la grande musique en attendant Noël à la Villa du Tertre.



Les résidents de la maison de retraite la Villa du Tertre ont assisté pour Noël à un agréable spectacle musical. Ils ont eu le plaisir de recevoir à nouveau AJM spectacles. Jean-Michel Watremetz à la trompette et son épouse Josette à la sonorisation avaient en effet été très appréciés lors de leur dernière visite en juin dernier.


Après un succulent repas de Noël, les pensionnaires se sont rassemblés, dans le hall et sur la mezzanine, afin d'assister à cette séduisante prestation intitulée "Trompettte à la carte".
Le couple, attaché aux traditions et respectueux de son auditoire, s'est présenté en queue-de-pie pour Jean-Michel et tout de blanc vêtue pour Josette.



Un voyage musical

Le programme a emmené les spectateurs en voyage dans les années 1950-1970 avec des airs que tous connaissaient comme la Ballade des gens heureux de Gérard Lenorman, Pour un flirt de Michel Delpech, Butterfly de Danyel Gérard, Douce France et Sous le ciel de Paris.
Un petit tour à Vienne avec les gracieuses valses auxquelles ont succédé les chants de Noël de circonstance dont le fameux Petit Papa Noël.

Écrites par André Rieu, les orchestrations accompagnent en bande-son le trompettiste tout au long du spectacles.
Les résidents ont été sous le charme et ont retrouvé des souvenirs de jeunesse avec ces brillantes mélodies. Ils ont chanté, fredonné, applaudi et aussi dansé. Jean-Michel sait les faire participer en y mêlant une note d'humour.
Il est à noter que le séduisant spectacle de Jean-Michel et Josette, "Trompette à la carte" a été élu meilleur spectacle 2013 d'animation en maisons de retraite. Les résidents enchantés et connaisseurs leur ont fait promettre de revenir bientôt les régaler en musique à la Villa du Tertre.

Propos recueillis par Sylvie VIRODOFF (L'EST ECLAIR).