Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Trompette à la carte : un beau spectacle pour les résidants - Fraize - 09 Janvier 2014

 

Article de presse - 09 Janvier 2014

Un spectacle digne des fêtes de fin d'année a été offert aux résidants.



Comme chaque année, les fêtes de fin d'année ont été bien marquées à l'hôpital-maison de retraite. Après le passage de père Noël venu effectuer sa distribution de cadeaux offerts par l'établissement, les résidants ont eu droit à un spectacle digne des événements.

Celui-ci était intitulé "Trompette à la carte". Dès les premières notes, le charme a opéré et le trompettiste en queue-de-pie, Jean-Michel Watremetz a offert au public, une belle escapade musicale de Noël sur le thème des années 50-60. Interprétant de grands classiques de la variété française, il était accompagné de son chef d'orchestre Josette Léonoff, en smoking.

Sur les mélodies de "La ballade des gens heureux" de Gérard Lenormand, des "Amants de Saint-Jean", ou encore de "Pour un flirt" de Michel Delpech, le temps a semblé suspendre momentanément son vol, offrent à tous une belle parenthèse dans laquelle le bonheur dans toute sa simplicité et sa beauté était le maître mot. Des airs célèbres comme "Douce France", "La vie en Rose" ou "Sous les ponts de Paris" ont également été repris dans la salle où régnait une grande convivialité.

Cette représentation unique en France, et inédite en maison de retraite, a reçu il y a quelques jours une belle distinction, car elle a été élue "meilleur spectacle pour les maisons de retraite" pour l'année 2013.

 

Propos recueillis par Annick Marguet (Vosges Matin)