Lecteur Audio

Partenaires

logo-couesnon

logo-atelier-musical-vosgien

Retrouvez-nous sur

Retrouvez-nous sur notre page Facebook Retrouvez-nous sur notre chaîne YouTube

Partagez

AddThis Social Bookmark Button

Trompette et mélodies d'antan au rendez-vous des aînés

 

 

Les artistes Jean-Michel WATREMETZ et Josette LEONOFF, en compagnie de Madame Michèle LEPAUL Présidente du CCAS et Maire d'AILLEVILLERS LYAUMONT (70)

Les artistes Jean-Michel WATREMETZ et Josette LEONOFF,

en compagnie de Madame Michèle LEPAUL Présidente du CCAS

et Maire d’AILLERVILLERS LYAUMONT (70).

 

Samedi 25 janvier, la salle des fêtes a résonné au son des trompettes de Jean-Michel Watremetz. Le trompettiste et son chef d’orchestre Josette Léonoff étaient les invités du CCAS (Centre communal d’action sociale) d’Aillevillers-et-Lyaumont présidé par le maire Michèle Lepaul. Les ainés du village, auxquels ce spectacle musical était offert, ont passé un après-midi enchanteur. C’est la quatrième fois que les artistes de AJM Spectacles ont retrouvé le public aillevillerois, « un public formidable et toujours aussi chaleureux et attentif ».


Le trompettiste et animateur partenaire Josette Léonoff ont emmené les soixante-quinze personnes présentes dans une escapade musicale. Le spectacle met à l’honneur des mélodies des années folles et des années 50 et 60 en référence aux deux célèbres trompettistes Aimé Barelli et Georges Jouvin ainsi qu’au regretté Maurice André. Le répertoire qui le compose est organisé par Josette à partir des orchestrations écrites par le maître du violon André Rieu et interprété par Jean-Michel.

 

Un professionnalisme reconnu
En menant le spectacle, le musicien se raconte : Sa vocation lui est venue à 11 ans en observant son beau-frère, trompette major de la Garde républicaine à cheval. Quatre ans plus tard, il sort du conservatoire de Valenciennes (59) avec un premier prix. Ensuite, le trompettiste se produit sur différentes scènes avec diverse formations (orchestre Karsenty, cirque d’Achille Zavatta, Holliday on Ice…). L’artiste aux multiples facettes poursuit sa carrière en côtoyant et servant les plus grands noms du music-hall : Bourvil, Line Renaud, Francis Lopez, Serge Gainsbourg, Patrick Sébastien. Depuis vingt ans, ce chantre de la variété française consacre son professionnalisme au bonheur des séniors et sillonne la France avec son épouse. Chaque représentation est adaptée à son public pour offrir des moments inoubliables correspondant aux années de jeunesse des ainées. Pas étonnant que le duo soit plébiscité dans les maisons de retraite.


Photo et propos recueillis par Nicole VIALLE.